Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre une jeune femme au XXIème siècle
8 février 2004

week-end....comme tant d' autres....

Olàlà.....j' en ai marre ! La petite de mon homme me fait ch..... mais royalement ! en une semaine, il est arrivé à trois reprises qu' elle mette plus de 2 heures pour terminer son assiette ! et cela en hurlant, pleurnichant, geignant, et c' est des ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! et des bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! et des larmes de crocodiles, en veux-tu en voilà ! si encore je faisais des machins dégeux du style choux de Bruxelles ( que j' adore ! ), chicons, ....même pas ! des petites patates avec du steak ( tout le steak s 'en va, dès qu' il en reste 4 petits morceaux c' est la catastrophe ! elle veut plus, c' est trop sec, ça colle ds la bouche.....ah ben oui, si elle le garde plus d' une heure ds sa bouche à le mastiquer comme si c' était du chewing-gum ! ), du riz avec du blanc de poulet, de la purée avec des ailes de poulet.....donc rien de bien méchant, vous avouerez ! alors je commence à en avoir marre ! mais marre ! si ça continue comme ça, elle sera au pain sec et à l' eau ! d' ailleurs si ça ne tenait qu' à moi, ce soir elle mangeraitque des tartines, et nous on dînerait normalement ! mais O. ne veut pas que je fasse flamber le torchon encore plus entre elle ( et sa mère ! ) et moi ..... Mais merde, quoi ! je vais pas me rendre malade pour une gamine qui n' en fait qu' à se tête !

Vendredi, j' ai préparé une soupe julienne. Le mixer étant habîmé, ai pas pû la mixée. Donc, il y avait des morceaux dedans ! j' aime pas ça, mais bon !j' ai quand même essayé tant bien que mal de les coupés le plus petit possible. On s' est mis à table, à 19h30, avec nos soupes et des tartines au beurre . Un vrai régal !  Je me suis dit que cette fois ce serait le mien qui hurlerait à la mort à la vue d' un tel truc ( il déteste la soupe avec des morceaux et encore plus les tarines au beurre ! ). Eh bien, il a un peu trainaillé, mais il a fini....juste après moi ! donc il n' a pas trop fait durer ça en longueur ! Elle était encore atablée en geignant à 22h10 ! c' est pour attraper peur de voir l' heure du dîner s' approcher ! j' en ai mal à l' estomac ! ou alors il faut cacher ses aliments sous le ketchup ! et quand je dis cacher c' est vraiment cacher ! elle ne doit pas les voir ! alors, oui, ça descend ! mais ça va oui ! qu' est-ce que ça va donner dans quelques années ????

Je veux bien comprendre qu' il n' est pas facile d' accepter une belle-mère ( tout comme il n' est pas simple d' accepter et devoir s' occuper de l' enfant d' une autre ), mais sincèrement.....je pense pas être une chiante ! quand je vois comme sa mère se comporte avec elle, je me dis que chez nous ça doit être un havre de paix pour elle ! Je devrais peut-être être comme sa mère : tout le temps gueuler dessus, la traiter de ts les noms, l' envoyer dans sa chambre que je veux avoir la paix......pas mon style, sorry !

Idem pour les devoirs ! elle est en 1ère année de cours élémentaire, mais elle est de décembre 97, en étant née avec 3 mois d' avance. Donc, elle n' est ( et cela se ressent très fort ) pas encore matûre pour de tels apprentissages ! Passons, vu que sa mère a dit avoir fait des tests de capacités et que les résultats disaient que la petite était tt à fait apte pour cela et même d' aller dans une école flamande ! Eh bien , résultats ? pas brillants ! elle a vraiment de grosses difficultés, d' ailleurs O. me demandait même si on ne la remettrait pas au jardins d' enfant, jusqu' en septembre, le temps qu' elle acquiert un peu de maturité.

Heureusement que j' aime mon homme, et qu' il m' aime sinon je ne reste pas une minute de plus..........

enfin.....voilà....c' était mon coup de gueule du week-end !

 

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité