Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre une jeune femme au XXIème siècle
7 avril 2004

que feriez-vous si ....

....ce dont vous avez rêvez pendant 3 ans se réalise enfin, mais que pour une raison bien simple vous ne pouvez pas en profiter ?

J' ai divorcé en décembre 97. J' ai rencontré un gars en mai 99, on a vécu une histoire folle, passionnée, tourbillonnante, ennivrante, ....qui n' a duré que 3 mois parce qu' il était déjà pris et avait un enfant. Voyant que, au bout de 3 mois, notre relation était de plus en plus forte, et qu' il ne savait pas s' il aurait la force ( ou la lâcheté ....c' est selon ) de quitter sa femme et son fils pour moi, j' ai décidé d' en rester là. On a donc stopper notre liaison, et il m' a suppliée de rester son amie " qu' après ce que nous avions vécu, je ne pouvais pas faire une croix sur nous"..... Vu que je l' aimais à en crever, j' ai accepté. Je me disais qu' un tiens valait mieux que 2 tu auras, et que si je ne pouvais pas l' avoir totalement à moi....un petit peu serait toujours mieux que rien du tout ! On s' aimait de trop, on ne pouvait pas vivre l' un sans l' autre. On s' appellait 6 à 7 x par jour, on se voyait dès que nos vies professionnelles nous le permettaient.

Bref, nous avons donc ainsi passé 3 ans à se baver l' un sur l' autre, à nous tourner autour, à ne pas oser, à en rêver, à en devenir fous......et pourtant on s' est tenus tranquilles. Il a eu une mutation et un changement d' horaire, du coup on s' est un peu perdu de vue physiquement, même si on se téléphonait dès qu' on le pouvait. Je savais que je n' avais pas d' avenir durable avec ce gars, en tout cas pas en tant qu' amoureux.....en tant qu' amis, on avait tt à gagner l' un de l' autre.

Voilà qu' en novembre 2002, un collègue me présente un ami ( mon compagnon actuel....mon piti chouchou ). Au début, il me semblait insignifiant : nous ne nous trouvions que des divergeances de points de vue, aucun atome crochu......et encore moins ce petit quelque chose ( comme avec le 1er ) qui fait qu' une petite voix vous chuchotte à l' oreille " ouh ! y a des papillons dans l' estomac ! "...ce qu' on appelle le coup de foudre, c' est ce que j' attendais ! Au commencement, vraiment il m' en fallait pas ! il était sympa, migon, drôle mais....il manquait un petit qqchse !

Un soir, je retrouve le 1er sur le net, on papotte et il finit par me dire qu' il n' arrive pas à m' oublier et qu' il ne sait plus quoi faire. Par je ne sais quelle audace, je lui propose de reprendre là où on a laissé mais sans promesse quelconque ! juste pour le plaisir...........juste pour nous retrouver ! Il en croit pas ses yeux, et dit qu' il ne voudrait pas me fair espérer quoi que ce soit......je lui répond que je ne veux pas de promesses, ke je ne veux que lui.....comme avant. On convient donc de notre deal un peu spécial, mais on ne saura pas se voir avant 1 semaine...........Je jubillais : ça faisait 3 ans que j' attendais ! moi, sans scrupule, vu que mon "nouveau prétendant" ne me botte pas plus que ça.

Voilà-t-il pas que 2 jours plus tard, je croise le "nouveau" et ..............Cupidon passe par là ! le salopard ! il a choisi le moment ! je me retrouve rougissante devant lui si mignon, et si timide, j' ai les jambes qui tremblent, des palpitations dans l' estomac, le coeur qui bat la chamade, ..............c' était horrible ! ça faisait tellement longtemps que je n' avais plus vécu ça !

Le dilemme ! qu' allais-je faire ? je savais que je ne le laissais pas indifférent, il me l' avait dit.....et voilà qu' il est loin de me laisser de glace aussi ! et lui, il est libre ( divorcé avec une fille de l' âge de mon fils ), il est tt le contraire du 1er, on se revoit plusieurs fois...et voilà que comme par magie, on a été ds le même hôtel à ibiza, il a travaillé ds le nopri où j' allais faire mes courses, il a habité 1 rue au-dessus de chez moi pendant 3 ans......voilà donc que finalement, on se rend compte que nos parcours ne sont pas bien différents l' un de l' autre, c' est un peu le ying et le yiang, le jour et la nuit, le blanc et le noir, super différents et si complémentaires.....

Que faire ? mais que faire ? avec l' un, je m' aventurais en terrain connu, mais sans lendemain. Je l' aimais encore, ou en tout cas je me l' imaginais ! avec l' autre, c' était le flou total, je ne savais pas quoi, ni comment mais il m' attirait irrémédiablement. Et avec lui, j' avais peut-être une chance de construire qqchse ! C' était un quitte ou double, un vrai coup de poker ! Je l' ai joué ce coup de poker, et voilà où j' en suis : je vis avec lui depuis bientôt  un an ( le 27 de ce mois plus précisément ), je suis heureuse avec lui ( malgré mon caractère instable, ronchon, boudeur, enquiquineur, .....pas toujours facile en somme ! ).....je me félicite du choix que j' ai fait.

Mais il y ades fois, où quand je me morfond ( pour une raison, pour une autre.....ou pour rien du tout ), je me demande où j' en serais si......si .....j' avais fait un autre choix.

 

Merci de m' avoir lue..........vos réactions sont les bienvenues.

 

bisousssssssssssssssssssss

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une question qu'on se pose toujours je pense. Moi aussi je me pose cette question et par seulement sur le plan amoureux mais sur mes choix en général. Car c'est bien là le noeud du problème, notre vie est une succession de choix et on ne peut pas revenir en arrière pour recommencer, on peut juste faire d'autres choix.<br /> <br /> Il faut mettre de coté les "si" et conjuguer au futur pour les choix à venir. Voila mon idée sur la question.<br /> <br /> Cela dit, je suis quand même preneur pour le reportage photo ;-))<br /> <br /> @+
A
malheureux !<br /> Je n' ai plus le désir de coucher avec lui. Si je parle de cet homme avec autant de....de....comment dire ....nostalgie(?)et de tendresse (?)c' est que ça a été mon 1er véritable amour abouti ( pas comme les petites amourettes platoniques de midinette ). C' est mon 1er.....et on sait tous l' importance que peut avoir LE 1ER AMOUR.<br /> Si j' ai posté ce message, c' est juste qu' il m' arrive d' y penser et de me demander ce qu' il serait arrivé de nous si nous étions allés au bout de nos fantasmes....<br /> c' est tout !<br /> <br /> Mais merci quand même pour ta réaction...qui, cela dit, ne m' étonne que très peu venant de toi !<br /> <br /> allez<br /> à+
L
... pervers et lubrique est le suivant :<br /> <br /> Tu devrais coucher une fois avec ce mec qui te trouble tant. Mais attention, pas un truc à la va vite, tu bloque la journée si il le faut ! Et tu y vas, tu y vas ... Et puis quand tu te seras rendue compte qu'il a un tout petit sexe et qu'en fait c'est un mauvais coup bah tu y penseras plus avec le même désir et ça sera plus facile de l'oublier.<br /> <br /> Au passage, si tu fais un reportage photo voire même vidéos de tes ébats, je suis preneur bien évidemment. ;-))<br /> <br /> Enfin moi ce que j'en dis ... C'est pour aider ! ;-))
Publicité